DOULEURS ENTORSES

Douleur de l’entorse

La douleur de l'entorse est due à une blessure des ligaments. Elle est souvent accompagnée de gonflement et d'une perte de mobilité.

En effet, l'entorse est généralement due à une torsion ou à un étirement excessif des ligaments d'une articulation, qui peut survenir lors d'une activité physique intense, d'un choc ou d'une chute.

Stoppez la douleur de votre entorse pour retrouver rapidement votre mobilité et votre confort !

L'entorse est une blessure courante qui peut causer des douleurs aiguës et des gonflements autour de l'articulation touchée. Cette douleur peut être très invalidante et limiter les mouvements du patient.

Causes :

L'entorse survient généralement lorsqu'une articulation est brusquement étirée au-delà de sa capacité normale, causant une déchirure des ligaments qui maintiennent l'articulation en place.

Symptômes :

Les symptômes les plus courants d'une entorse sont la douleur (plus ou moins aiguë), le gonflement, l'enflure et la difficulté à bouger l'articulation touchée. Dans les cas les plus graves, il peut également y avoir une ecchymose et une instabilité de l'articulation.

Traitements :

Repos, glace, compression, élévation, physiothérapie, médicaments pour la douleur et l'inflammation. En effet, le traitement d'une entorse peut comprendre la prise de médicaments anti-inflammatoires pour soulager la douleur et l'enflure. Par ailleurs, l'application de glace et l'immobilisation de l'articulation touchée à l'aide d'un bandage, d'une attelle ou d'une orthèse peut considérablement aider durant le processus de guérison. Dans les cas les plus graves, une intervention chirurgicale peut être nécessaire.

Conseils :

Pour éviter les entorses, il est important de bien s'échauffer avant toute activité physique, de porter des chaussures adaptées et de ne pas forcer sur une articulation douloureuse. Si vous ressentez une douleur ou une gêne persistante, consultez un professionnel de santé.

Pour soulager la douleur de l'entorse, il est recommandé de reposer la zone affectée et de l'immobiliser si nécessaire. Évitez de surmener l'articulation touchée, maintenez un poids santé pour réduire le stress sur les articulations, et assurez-vous d'étirer et de renforcer les muscles autour de l'articulation pour la protéger. Les astuces de grand-mère incluent la consommation d'une infusion de gingembre, qui a des propriétés anti-inflammatoires, et l'application d'une compresse chaude imbibée de sel.

Poursuivre sa lecture sur la douleur :

Bénéficier de l'assitance Ostéodispo

Recherche rapide :

Ostéopathes disponibles :

Antoine gimalac 4.3/5

145 Rue de Chevilly
94800 Villejuif

Kaïs cheniti 4.3/5

5 Rue Vivienne
75002 Paris

Kaïs cheniti 4.3/5

Pl. de Wagram
75017 Paris